Coworking Bordeaux

Les espaces de coworking

7lnktt | 02 March, 2019 12:24

Dans une tendance globale et internationale, le coworking à Bordeaux est également en plein essor et séduit toujours plus d'entreprises et d'indépendants en quête d'un environnement de travail plus agréable et pratique. Retour sur les multiples facettes de ce concept venu d'outre-Atlantique et sur ses adresses incontournables dans la cité bordelaise.

Pour trouver un espace de coworking à bordeaux ou un bureau à partager à Mérignac, nous vous conseillons la plateforme Workin

Le coworking pour travailleurs indépendants et startups

Depuis l'ouverture du premier centre dans les années 2000 aux Etats-Unis, dans un marché du travail en pleine mutation, ce concept n'a cessé de croître dans le monde et de faire de plus en plus d'adeptes. Parmi eux, les travailleurs indépendants et les freelances, à la recherche d'un environnement professionnel moins confiné que celui de leur domicile et davantage propice aux échanges et partenariats entre les entrepreneurs, tout en profitant d'un cadre spacieux, confortable et fonctionnel. Les startups et jeunes entreprises aussi, plus sensibles économiquement, qui bénéficient là d'espaces professionnels prêts pour travailler, de manière ponctuelle ou régulière, à la tarification plus abordable et flexible que dans les offres plus classiques de location de bureaux.

Un espace de travail, d'événements et de vie

Si ces lieux de cotravail répondent aux besoins purement professionnels, ils doivent aussi proposer un environnement cosy et moderne qui soit un véritable lieu de vie facilitant le bien-être et les échanges. Ainsi, en plus des espaces de travail en open space avec bureau à partager ou en bureau fermé, des salles de réunion et d'événements sont à disposition, mais aussi des coins cuisine et détente.

Certains lieux de coworking proposant même des séances de pilates et de yoga histoire de revivifier les troupes. Et parce que les habitudes et les besoins évoluent constamment, ce concept doit à son tour se réinventer en suivant de nouvelles formes d'évolution de travail comme celle du flex-office, ou bureau flexible en français, qui permet à chaque salarié de startups ou à chaque indépendant de travailler en toute mobilité et flexibilité sur différents terminaux.

Les adresses de coworking à Bordeaux

Infidèle à sa réputation de "belle endormie", la ville de Bordeaux se montre là aussi très dynamique avec une offre variée et conséquente. Parmi la vingtaine d'établissements, citons le CoolWorking, la Girafe, Le Bac À Sables, ou encore Le Node, tous quatre jouissant d'une solide réputation et proposant différentes formules à la journée, au mois ou à l'année. Certains espaces dont le "Com La Lune" dans le quartier des Chartrons sont même ouverts 7j/7 et 24h/24.



 
Accessible and Valid XHTML 1.0 Strict and CSS
Powered by LifeType - Design by BalearWeb